Saturday, May 6, 2017

Lire les livres Au hasard de la vie (1891) en ligne








Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Rudyard Kipling (1865 – 1936) est un écrivain britannique.

Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle, Le Second Livre de la jungle, Histoires comme ça, Puck, lutin de la colline. Il est également l'auteur du roman Kim, de poèmes (Mandalay, Gunga Din), et Tu seras un homme, mon fils sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être Roi et le recueil Simples contes des collines. Il a été considéré comme un « innovateur dans l'art de la nouvelle », un précurseur de la science-fiction, et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse.
Son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées.

Au hasard de la vie (1891) - Extrait :

DANS le nord de l’Inde il y avait un monastère appelé la Chubara de Dhunni Bhagat. Personne ne se rappelait rien concernant ce Dhunni Bhagat. Il avait passé sa vie à gagner un peu d’argent et l’avait entièrement dépensé, comme tout bon Hindou devrait faire, à une œuvre pie : la Chubara. Ce monastère était plein de cellules de brique, où s’étalaient en couleurs claires des images de dieux, de rois et d’éléphants, et où des prêtres épuisés par les macérations restaient à méditer sur les fins dernières des choses ; les allées étaient pavées de briques, et les pieds nus des milliers de pèlerins y avaient creusé des sillons. Des touffes de manguiers avaient surgi d’entre les briques, de grands pipals ombrageaient le treuil du puits qui grinçait tout le long du jour, et des hordes de perroquets jacassaient dans les branchages. Écureuils et corbeaux étaient familiers en ce lieu, car ils savaient que jamais un prêtre ne les toucherait.
Les mendigots errants, les vendeurs d’amulettes et les saints vagabonds de cinquante lieues à la ronde faisaient de la Chubara leur lieu de rendez-vous et de repos. Mahométans, Sikhs et Hindous se mêlaient indifféremment sous les arbres. C’étaient des vieillards, et quand on est arrivé aux tourniquets de la Nuit éternelle, toutes les religions du monde vous paraissent singulièrement égales et sans importance.

Table des Matières :

Au hasard de la vie (1891)
Préface
La Noire et la Blanche
Le retour d’Imray
Le chef du district
Naboth
La rancune de Pambé Sérang
Par le feu
L’homélie de l’Émir
Les Juifs de Sheshuan
Route du Puits-qui-gazouille
La Cité de l’Épouvantable Nuit
Mulvaney, incarnation de Krishna
Comment Mulvaney épousa Dinah Shadd
Sur le mont de Greenhow
La mutinerie des Mavericks
À propos





Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books Au hasard de la vie (1891) sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.




No comments:

Post a Comment

Good Treatment Of Women Is Not An Option, It Is An Obligation

Violence against women in Latin America has recently been classified as an epidemic in the region, sexual violence is one of the main forms...